Notre histoire

Après avoir suivi des études en viticulture et œnologie à Montpellier, des stages de perfectionnement de nos connaissances techniques en France et à l’étranger, nous avons décidé de nous installer, grâce à l’ acquisition en mai 2003 d’une partie d’un domaine viticole réputé en Languedoc, sur la commune dArgelliers à proximité d’Aniane, du Pic Saint Loup et de Montpellier.

Nous avons crée le domaine PRIEURE DE VALCROSE.

Le nom de PRIEURE DE VALCROSE vient d’une petite chapelle du XIIème siècle propriété de notre famille depuis de nombreuses décennies. Elle marque notre enracinement dans cette région.

Notre vignoble de 15 hectares est planté sur des terres argilo-calcaires. L’encépagement est composé de Syrah, Grenache, Cinsault, Roussanne et de Sauvignon. Nos rendements sont naturellement limités à 25-30 hl/ha de part notre terroir, ce qui permet d’obtenir des vins avec une belle structure mais également très fruités.

Proches de la nature depuis notre installation, nous avons toujours porté une attention particulière à notre environnement en bannissant l’utilisation des pesticides, insecticides et désherbants.

De ce fait nous avons été amenés naturellement à nous convertir totalement en agriculture biologique, ce qui nous permet de bénéficier du Label Bio depuis 2012.